NOTIFICATION RELATIVE A L’EXEMPTION DE VISAS

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 09 juin 2017 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours pour une entrée simple sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

- L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018.
- Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas
Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée». Ainsi:
I) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.
II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.